Température

Les classes de température, de la plus élevée à la plus basse, consistent en A, B et C. Ces lettres représentent la résistance du pneu à la production de chaleur lors de tests dans des conditions contrôlées sur une roue d'essai donnée dans un laboratoire intérieur.

Traction

Les classes de traction, de la plus élevée à la plus basse, consistent en AA, A, B et C. Elles représentent la capacité du pneu à s'arrêter sur une chaussée mouillée, comme mesuré dans des conditions contrôlées sur des surfaces d'essai en asphalte ou en béton déterminées par le gouvernement.

Usure de la bande de roulement

La classe d'usure de la bande de roulement est une cote comparative basée sur le taux d'usure du pneu lors de tests effectués dans des conditions contrôlées sur une piste d'essai déterminée par le gouvernement. Un pneu coté 200 s'use deux fois moins vite qu'un autre coté 100 sur une piste d'essai du gouvernement dans des conditions d'essai déterminées. Lier les classes d'usure de la bande de roulement au kilométrage que vous prévoyez parcourir avec le pneu est une erreur. La performance relative des pneus dépend des conditions réelles d'utilisation et peut varier selon les habitudes de conduite, les pratiques d'entretien, les différences de caractéristiques routières et le climat.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre détaillant de pneus