Le montage des pneus peut être dangereux et ne doit être effectué que par des gens formés à l'aide d'outils et des procédures appropriées. L'explosion d'un assemblage pneu-jante en raison d'un montage inapproprié peut entraîner des blessures graves ou la mort. Demandez toujours à un professionnel de la réparation des pneus de monter vos pneus sur leur jante. Ne tentez jamais de monter des pneus si vous n'êtes pas parfaitement familiarisé avec les procédures de montage de la U.S. Tire Manufacturers Association.

 

Le changement des pneus peut être dangereux et ne doit être effectué que par des employés formés utilisant les outils et les procédures appropriées. Assurez-vous toujours de lire et de comprendre les avertissements du constructeur contenus dans le manuel du propriétaire, sur l'équipement, sur les sites Web et sur les flancs du pneu.

Le défaut de se conformer à ces procédures peut entraîner un mauvais positionnement des pièces du pneu ou de la jante et faire en sorte que l'assemblage éclate avec une force suffisante pour causer des blessures corporelles graves ou la mort. Ne montez ou n'utilisez jamais de jantes ou de pneus endommagés.

Pour en savoir plus sur la sécurité et les procédures de montage de pneu, consultez le tableau mural de l'USTMA intitulé « Procédures de démontage et de montage de pneus de voiture et de camionnette ».

 

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre détaillant de pneus