Il est recommandé que vos quatre pneus soient identiques en ce qui a trait à la dimension, l'indice de charge, la cote de vitesse et la conception (radiale ou non). Dans certains cas, le constructeur du véhicule peut exiger des pneus de dimensions différentes pour les essieux avant et arrière.

  • Pneu avec cote de vitesse – Lorsque la plaque-étiquette ou le manuel du propriétaire précise la cote de vitesse des pneus du véhicule, la cote de vitesse des pneus de rechange doit être égale ou supérieure afin de maintenir la vitesse maximale du véhicule.
  • Véhicules à quatre roues motrices (4WD) et à traction intégrale (AWD) – Si le manuel du propriétaire du véhicule ne contient aucune instruction quant au mélange des pneus, suivez ces directives :
    • NE PAS mélanger les dimensions de pneu. Les quatre pneus doivent porter la même inscription quant à la dimension du pneu, sauf indication contraire de la part du constructeur du véhicule. Cette directive s'applique également aux pneus d'hiver.
    • NE PAS mélanger les pneus radiaux et les pneus qui ne le sont pas. Les quatre pneus doivent être radiaux ou non radiaux.
    • NE PAS mélanger les types de motifs de la bande de roulement, p. ex.des motifs tout-terrain et quatre saisons.

Pour en savoir plus, consultez Cooper Service Bulletin # 107 "Tire Mixing"Anglais seulement.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre détaillant de pneus