Lorsque la plaque-étiquette ou le manuel du propriétaire précise la cote de vitesse des pneus du véhicule, la cote de vitesse des pneus de rechange doit être égale ou supérieure afin de maintenir la vitesse maximale du véhicule. Lorsque vous remplacez vos pneus, consultez la plaque-étiquette des pneus du véhicule ou le manuel du propriétaire pour connaître la dimension appropriée. Si la cote de vitesse ne figure pas sur la plaque-étiquette des pneus du véhicule, des pneus de dimension appropriée, peu importe leur cote de vitesse, peuvent convenir. Lorsque la dimension du pneu figurant sur la plaque-étiquette contient un code de vitesse, p. ex. P205/55HR16 ou P205/55R16 91H, la cote de vitesse figurant sur le pneu de rechange doit être égale ou supérieure afin de maintenir la vitesse maximale du véhicule. Si la cote de vitesse ne figure pas sur le pneu de rechange, la vitesse maximale du véhicule doit se limiter à la cote de vitesse indiquée sur le pneu de rechange. La vitesse maximale d'un pneu pour voiture Cooper sans cote de vitesse est de 85 mi/h (137 km/h)

La cote de vitesse ne suppose pas que le véhicule peut être conduit de manière sécuritaire à la vitesse maximale nominale du pneu, plus particulièrement lorsque les conditions routières ou météorologiques sont défavorables ou si le véhicule possède des particularités inhabituelles. Ne conduisez jamais un véhicule d'une manière non sécuritaire ou illégale.

Si la vitesse maximale du pneu de rechange est inférieure à la vitesse indiquée par le constructeur du véhicule, la vitesse maximale du véhicule doit se limiter à celle qui est indiquée sur le pneu de rechange. Cela pourrait également avoir une incidence sur la maniabilité du véhicule. Consultez le constructeur du véhicule pour obtenir des recommandations.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre détaillant de pneus