Ne faites pas patiner les pneus de votre véhicule si votre voiture s'est enlisée dans la neige, la glace, la boue ou l'herbe mouillée. Ne faites jamais patiner les pneus de votre véhicule si l'une des roues motrices n'est pas en contact avec le sol. Cette manœuvre pourrait faire éclater un pneu et blesser une personne grièvement, car lorsqu'une roue motrice est coincée et que l'autre tourne librement, toute la puissance du moteur se dirige vers la roue libre. Si le véhicule est dans la neige, coupez le moteur et pelletez la neige entourant les pneus et le véhicule. Essayez d'épandre du sable ou du gravier pour avoir une meilleure traction. Si cette manœuvre ne fonctionne pas, balancez la voiture doucement d'avant en arrière en évitant de faire patiner les roues. Changez de vitesse de la marche avant à la marche arrière avec une boîte de vitesses automatique ou de la marche arrière à la deuxième vitesse avec une boîte de vitesses manuelle, tout en appliquant une légère pression sur l'accélérateur. Le manuel du propriétaire des véhicules munis de systèmes antiblocage ABS ou d'antipatinage ASR peut contenir des instructions précises. Écartez les gens des pneus et du véhicule avant de procéder au mouvement de va-et-vient.

Le but est d'accélérer lentement. Ne dépassez jamais 35 mi/h selon votre indicateur de vitesse.

La force centrifuge générée par un pneu qui tourne rapidement peut causer une explosion et déchirer le pneu. Ces forces agissent sur toute la structure du pneu et peuvent être assez puissantes pour briser les talons en plus de déchirer le pneu. Certains véhicules peuvent atteindre le point de rupture du pneu par force centrifuge en seulement 3 à 5 secondes.

La force centrifuge d'un pneu qui tourne librement et très rapidement est si puissante qu'elle peut faire exploser le pneu. L'énergie qui se dégage d'une telle explosion suffit à causer des blessures corporelles graves ou la mort.

 

Ne faites jamais tourner un pneu à plus de 35 mi/h (56 km/h) selon la lecture de l'indicateur de vitesse. Tenez-vous toujours à l'écart d'un pneu qui patine.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre détaillant de pneus local ou appeler Cooper Tire au 1-800-854-6288.