L'enregistrement a pour but de nous permettre de communiquer directement avec vous en cas de rappel. Bien qu'un rappel de produit soit improbable, il est important de vous assurer que vos pneus sont bien enregistrés.

Ce dont vous avez besoin pour l'inscription :

  • Le formulaire d'enregistrement Cooper® que vous avez reçu du concessionnaire. Vous pouvez également effectuer l'enregistrement en ligne.
  • Les numéros DOT de vos pneus

Les autres renseignements obligatoires de ce formulaire d'enregistrement de pneu permettent à Cooper d'avoir les données nécessaires pour vous joindre en cas de besoin. Ils ne seront pas utilisés à des fins de marketing.

 

Comment repérer le numéro DOT

Le numéro DOT (pour Department of Transportation) signifie que le pneu est conforme à toutes les normes de sécurité applicables en matière de transport aux États-Unis. Le numéro DOT ou le numéro de série doit débuter par les lettres « DOT », suivies d'une combinaison de chiffres et de lettres, jusqu'à un maximum de 12 caractères. Vous pouvez trouver le numéro DOT sur le flanc de vos pneus, tel que présenté dans l'exemple ci-dessous.

 

 Numéro DOT du pneu

 

Numéro DOT du pneu