Choix des pneus

Choix des pneus

Quel pneu convient à votre véhicule?
Lorsque vous remplacez vos pneus, consultez toujours la plaque-étiquette des pneus ou le sceau d'attestation de votre véhicule qui se trouve généralement sur le rebord ou le montant de la porte de votre véhicule, ou encore dans la boîte à gants ou sur la porte du réservoir à essence. Consultez également le manuel du propriétaire du véhicule pour toute autre recommandation concernant le remplacement des pneus. La plaque-étiquette de pneus de votre véhicule précise la dimension des pneus, y compris le pneu de secours, qui ont été installés initialement sur le véhicule. La plaque-étiquette précise également les pressions de gonflage à froid du pneu de secours et des pneus montés sur les essieux avant et arrière, tout comme leur cote de vitesse. S'il n'y a pas de plaque-étiquette des pneus ou de sceau d'attestation, consultez le manuel du propriétaire du véhicule ou le constructeur du véhicule.


REMARQUE
Avant de remplacer les pneus, consultez et respectez TOUJOURS les recommandations et les restrictions émises par le constructeur du véhicule quant au remplacement des pneus.

Il est recommandé et préférable de remplacer les quatre pneus en même temps pour assurer la performance optimale et continue du véhicule. Toutefois, lorsque ce n'est pas possible, les nouveaux pneus doivent toujours être installés sur l'essieu arrière du véhicule. De façon générale, les nouveaux pneus dotés de rainures plus profondes offrent une meilleure adhérence et évacuent l'eau plus efficacement, chose qui s'avère importante dans des situations d'aquaplanage. Il est important d'avoir une meilleure traction sur l'essieu arrière afin de prévenir un survirage et une perte de la maîtrise du véhicule, surtout lors de manœuvres soudaines.

Usez d'une extrême prudence si vous considérez faire l'achat d'un pneu d'occasion.

À l'achat de pneus neufs, vous recevez du détaillant une carte d'enregistrement des pneus sur laquelle sont inscrits les numéros de série DOT de vos nouveaux pneus. Vous devez y inscrire votre nom et votre adresse postale et retourner la carte par la poste quand vous achetez des pneus neufs. Cooper Tire communiquera avec vous en cas de rappel de produit. Vous pouvez également enregistrer vos pneus à : Cooper Tire Registration

Pour en savoir plus, consultez Cooper Service Bulletin # 113 "Replacing Less than Four Tires"Anglais seulement.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre détaillant de pneus

Continuez à rouler