Conditions de service

Conditions de service de Cooper Tire & Rubber Company

Dernière mise à jour le 28 novembre 2000

Bienvenue sur le site Web (le « site Web ») de Cooper Tire & Rubber Company (« Cooper »)! Avant de profiter des nombreux services utiles offerts ici, veuillez prendre un instant pour vous assurer de comprendre les modalités de notre relation en lisant ces informations importantes. En utilisant ce site Web, vous consentez à être lié par les conditions de service. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une de ces conditions, veuillez ne pas utiliser ce site Web. En plus d'accepter les conditions de service, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos renseignements personnels selon les modalités de notre politique sur la vie privée. Cooper se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier les présentes conditions de service à tout moment et pour toute raison, et ce, sans préavis. En continuant à utiliser les services offerts sur ce site Web, vous consentez à être lié par toute révision; aussi devriez-vous consulter de manière périodique les présentes conditions de service et imprimer un exemplaire de leur plus récente version pour vos dossiers. La date de la dernière mise à jour des conditions de service est affichée en haut de cette page à titre informatif.

Cette convention comprend :

  1. Le consentement électronique à la convention
  2. Vie privée
  3. Les modifications
  4. La surveillance
  5. La politique d'achat et la politique liée au numéro de concessionnaire
  6. Les avis de non-responsabilité
  7. Limitation de responsabilité
  8. La propriété intellectuelle
  9. Les relations avec les investisseurs
  10. Information soumise par les utilisateurs
  11. Liens vers d'autres sites Web
  12. Idées non sollicitées
  13. Dispositions générales

Le consentement électronique à la convention

Vous consentez à être lié à Cooper de manière électronique. Vous consentez à ce que cette convention électronique de conditions de service, combinée au fait d'utiliser les services offerts sur ce site Web ou de cliquer sur « J'accepte », ait la même valeur et les mêmes effets juridiques qu'un contrat écrit auquel serait apposée votre signature et qu'elle satisfasse à toute loi exigeant une écriture ou une signature, incluant toute loi relative aux preuves littérales. Vous consentez également à ne pas contester la validité, le caractère exécutoire ou la recevabilité des conditions de service au motif qu'elles ont été transmises ou autorisées de manière électronique. De plus, vous reconnaissez avoir eu l'occasion d'imprimer cette convention.

Vie privée

Nous respectons votre vie privée. Les renseignements que vous soumettez sont assujettis à notre politique sur la vie privée et vous accordez le droit à Cooper et à toute personne ou entité engagée dans l'exploitation du site Web de transmettre, de surveiller, de récupérer, de stocker et d'utiliser vos renseignements personnels selon les modalités de cette politique. Nous vous encourageons à imprimer et à consulter la politique sur la vie privée afin de vous aider à prendre une décision éclairée concernant le type de renseignements que vous souhaitez nous soumettre. Vous pouvez consulter la plus récente version de notre politique sur la vie privée en ligne. Cooper ne peut assumer et n'assumera aucune responsabilité à l'égard de toute information que vous nous enverrez ou de toute utilisation et de tout mauvais usage par vous ou un tiers d'informations transmises ou reçues par le biais de ce site Web.

Les modifications

Nous pouvons annuler, augmenter, modifier, mettre à niveau ou remplacer tout élément du site Web, et ce, à notre entière discrétion et sans préavis. Nous nous réservons plus particulièrement le droit, à notre entière discrétion, de modifier, de compléter, de supprimer, d'annuler ou de retirer tout logiciel, fichier ou publication, toute communication ou tout autre contenu apparaissant sur le site ou transmis par lui.

La surveillance

Cooper n'est soumise à aucune obligation de contrôler les services offerts sur ce site Web ou toute utilisation correspondante, ni de conserver tout contenu de session d'utilisateur. Cependant, tel qu'énoncé dans notre politique sur la vie privée, Cooper se réserve le droit à tout moment de contrôler, de réviser, de conserver ou de divulguer toute information si cela est nécessaire afin de se conformer à toute loi applicable, tout règlement, tout acte de procédure ou demande gouvernementale; ou de coopérer avec tout organisme chargé d'appliquer la loi ou autre autorité dans le cadre de l'investigation d'une requête liée à une activité illégale. Cooper peut utiliser une adresse IP afin d'identifier un utilisateur lorsque nous avons l'impression que cela est nécessaire afin d'assurer la conformité à nos conditions de service ou de protéger nos services, notre site web, nos clients ou un tiers.

Haut de la page

La politique d'achat et la politique liée au numéro de concessionnaire

Achats : Sur le site Web, vous aurez l'occasion d'acheter des vêtements et des produits cadeaux Cooper. Cooper ne vend pas elle-même ces produits. Tous les achats de ces produits sont faits par l'entremise de Boise Marketing Services. Pour toute question concernant l'achat, la disponibilité ou le prix d'un produit, ou pour tout autre problème lié aux produits, vous devrez communiquer avec Boise Marketing Services au (888) 633-2114.

Numéro de détaillant : Certains éléments et services du site Web ne sont offerts qu'aux détaillants Cooper (les « détaillants »). Vous ne pourrez accéder à ces sections qu'en entrant votre « numéro de détaillant », c'est à dire le numéro qui vous a été assigné lorsque vous êtes devenu détaillant.

Toute personne qui connaît votre numéro de détaillant pourra accéder à ce site Web et à l'information qui vous est offerte. Par conséquent, tous les numéros de détaillant doivent demeurer secrets et ne doivent être partagés qu'avec des entités affiliées. En acceptant les présentes conditions de service, vous consentez à être tenu seul responsable de la confidentialité et de l'utilisation de votre numéro de détaillant.

Autre condition d'utilisation, vous devrez aussi aviser Cooper immédiatement si vous prenez conscience de la perte, du vol ou de toute utilisation non autorisée de votre numéro de détaillant.

Haut de la page

Les avis de non-responsabilité

VOTRE UTILISATION DE CE SITE WEB EST À VOTRE SEUL RISQUE. NI COOPER NI AUCUN DE SES EMPLOYÉS, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, REPRÉSENTANTS OU TIERS FOURNISSEURS DE CONTENU OU AUTRES FOURNISSEURS NE GARANTISSENT QUE CE SITE WEB SOIT ININTERROMPU OU EXEMPT D'ERREURS; EN OUTRE, COOPER NE FOURNIT AUCUNE GARANTIE QUANT AUX RÉSULTATS POUVANT ÊTRE OBTENUS SUITE À L'UTILISATION DE CE SITE WEB, NI QUANT À L'EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, L'INTÉGRALITÉ OU LE CONTENU DE TOUTE INFORMATION, DE TOUT SERVICE OU DE TOUTE MARCHANDISE OFFERT PAR L'ENTREMISE DU SITE WEB.

TOUS LES SERVICES, LES PRODUITS, LA MARCHANDISE, LES ADAPTATIONS AU CLIENT ET LES DOCUMENTS OBTENUS PAR L'ENTREMISE DU SITE WEB, INCLUANT TOUS LES TEXTES, GRAPHIQUES, LIENS, ANIMATIONS, SCRIPTS JAVA ET TÉMOINS, SONT FOURNIS « TELS QUELS » SANS GARANTIE NI CONDITION IMPLICITE OU EXPLICITE D'AUCUNE SORTE, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE TITRE OU LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION POUR UN USAGE PARTICULIER OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON AUTRE QUE LES GARANTIES IMPLICITES D'UNE INTERDICTION D'EXCLUSION, DE RESTRICTION OU DE MODIFICATION CONFORMÉMENT AUX LOIS APPLICABLES À CETTE CONVENTION.

CET AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ S'APPLIQUE À TOUT DOMMAGE OU BLESSURE CAUSÉ PAR UNE DÉFAILLANCE DE PERFORMANCE, UNE ERREUR, UNE OMISSION, UNE INTERRUPTION, UNE SUPPRESSION, UN DÉFAUT, UN DÉLAI DANS L'EXPLOITATION OU LA TRANSMISSION, UN VIRUS INFORMATIQUE, UNE DÉFAILLANCE DE LA LIGNE DE COMMUNICATION, UN VOL OU LA DESTRUCTION, UN ACCÈS NON AUTORISÉ, UNE MODIFICATION OU L'USAGE D'UN DOSSIER ET TOUTES LES CAUSES D'ACTION SELON LES MÊMES CONDITIONS, QUE CE SOIT PAR RUPTURE DE CONTRAT, CONDUITE DÉLICTUEUSE, CONDUITE NÉGLIGENTE OU AUTRE. VOUS RECONNAISSEZ PLUS PARTICULIÈREMENT QUE COOPER N'EST PAS RESPONSABLE DE LA CONDUITE DIFFAMATOIRE, RÉPRÉHENSIBLE OU ILLÉGALE DES AUTRES UTILISATEURS ET DES TIERS ET QUE VOUS ÊTES ENTIÈREMENT RESPONSABLE D'UNE BLESSURE RÉSULTANT DES DISPOSITIONS PRÉCÉDENTES.

COOPER N'EST PAS RESPONSABLE DU CONTENU QUE VOUS PUBLIEZ PAR L'ENTREMISE DE CE SITE WEB OU DES SERVICES QUI Y SONT ASSOCIÉS. AUCUN CONSEIL OU RENSEIGNEMENT OBTENU PAR L'ENTREMISE DE CE SITE WEB, QU'IL SOIT DONNÉ VERBALEMENT OU PAR ÉCRIT, NE PEUT CONSTITUER UNE GARANTIE N'ÉTANT PAS FORMELLEMENT ÉNONCÉE DANS LES MODALITÉS.

CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES. PAR CONSÉQUENT, LA LIMITATION ÉNONCÉE PLUS HAUT PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

Haut de la page

Limitation de responsabilité

EN AUCUN CAS COOPER OU SES EMPLOYÉS, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, REPRÉSENTANTS, FOURNISSEURS DE CONTENU OU FOURNISSEURS NE SERONT RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS AU-DELÀ DU PRIX D'ACHAT DU PRODUIT LORS DE SON ACQUISITION. DANS LA MESURE OÙ LA LOI LE PERMET, NI COOPER, NI SES EMPLOYÉS, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, REPRÉSENTANTS, FOURNISSEURS DE CONTENU OU FOURNISSEURS NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, PUNITIFS OU INDIRECTS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES RELIÉS À UNE PERTE DE PROFITS, UNE INTERRUPTION D'EXPLOITATION, UNE PERTE DE DONNÉES OU TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE), QU'IL S'AGISSE D'UNE ACTION DE LA GARANTIE OU DU CONTRAT OU D'UN ACTE DOMMAGEABLE DÉCOULANT OU ÉTANT ASSOCIÉ DE QUELQUE FAÇON À CE QUI SUIT : (i) L'UTILISATION DE CE SITE WEB; (ii) UN DÉLAI DANS L'UTILISATION DE CE SITE WEB OU L'INCAPACITÉ À L'UTILISER; (iii) LA DISPOSITION OU LE DÉFAUT DE FOURNIR DES SERVICES, OU POUR TOUT RENSEIGNEMENT, SERVICE ET ÉLÉMENT GRAPHIQUE RELIÉ TROUVÉ SUR CE SITE WEB OU QUI EST ACCESSIBLE PAR L'ENTREMISE DE CE SITE WEB; ET (iv) LE DÉFAUT DE FOURNIR LES PRODUITS OU LES SERVICES.

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE LE PAIEMENT PAR COOPER OU LA RÉTENTION DE VOTRE PART DES DOMMAGES DIRECTS LIMITÉS PAR LE PARAGRAPHE PRÉCÉDENT SOIENT VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS DANS LE CAS OÙ TOUS LES AUTRES RECOURS COUVERTS PAR CES CONDITIONS DE SERVICE SOIENT ÉPUISÉS EN JUSTICE OU EN ÉQUITÉ. EN AUCUN CAS COOPER NE SERA TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÉS PAR LES ACTIONS OU LES OMISSIONS COMMISES PAR UN TIERS OU PAR VOUS.

PUISQUE CERTAINS ÉTATS NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, LES RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

Haut de la page

La propriété intellectuelle

Droits d'auteur : Tout le contenu de ce site Web, y compris, sans s'y limiter, tous les textes, éléments graphiques, logos, boutons, images, photos, audioclips et logiciels, est la propriété de Cooper, de nos partenaires ou de nos fournisseurs de contenu et est protégé par les lois sur le droit d'auteur en vigueur aux États-Unis. Le contenu de ce site Web est protégé par la loi sur le droit d'auteur en vigueur aux États-Unis en tant qu'œuvre collective. Hormis dans la limite concédée dans la licence restreinte ci-dessous, toute utilisation de ce contenu, y compris la modification, la transmission, la présentation, la distribution ou la nouvelle diffusion, est interdite sans le consentement écrit obtenu au préalable auprès de Cooper.

Marques de commerce : Toutes les marques de commerce, appellations commerciales, marques et marques de service de Cooper, qu'elles soient enregistrées ou non, sont la propriété de Cooper et sont protégées par le droit des marques en vigueur aux États-Unis. Hormis dans la limite concédée dans la licence restreinte ci-dessous, toute utilisation de ces actifs est interdite sans le consentement écrit obtenu au préalable auprès de Cooper. Tous les autres noms de produits, marques de commerce et noms et logos d'entreprises mentionnés aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Brevets : Tous les brevets et demandes de brevet émis par Cooper sont la propriété de Cooper et sont protégés par le droit des brevets en vigueur aux États-Unis. Toute utilisation de ces actifs brevetés est interdite sans le consentement écrit obtenu au préalable auprès de Cooper.

Licence restreinte : Vous pouvez afficher et, conformément aux restrictions stipulées ou aux limitations imposées relativement à du matériel particulier, télécharger des parties du matériel de Cooper uniquement pour votre usage personnel et non commercial.

Résiliation de la licence : Si vous contrevenez à l'une de ces conditions de service, l'autorisation d'utiliser le contenu de ce site Web vous sera automatiquement retirée et vous devrez immédiatement détruire toutes les copies que vous auriez effectuées de toute portion du contenu.

Violation du droit d'auteur : Si vous croyez que toute partie du contenu de ce site Web viole votre droit d'auteur, vous devriez avertir Cooper de votre réclamation pour violation du droit d'auteur en suivant la procédure suivante.

Cooper traitera les avis de violation présumée reçus et prendra les mesures opportunes en vertu des prescriptions de la Digital Millennium Copyright Act (DMCA) et des autres lois applicables en matière de propriété intellectuelle. Tel que requis par la DMCA, les avis d'allégation de violation de droits d'auteur doivent être adressés au représentant du site Web dont les coordonnées sont :

Représentant du droit d'auteur
Cooper Tire & Rubber Company

701 Lima Avenue
Findlay, Ohio 45840
Téléphone : (419) 423-1321
Courriel : cooperinfo@coopertire.com

Pour être conforme, l'avis doit être formulé par écrit et contenir les renseignements suivants (DMCA, 17 U.S.C. §512(c)(3)) :

  1. La signature physique ou électronique d'une personne autorisée à agir au nom du titulaire prétendant que son droit exclusif est violé;
  2. La description du contenu protégé par la loi sur le droit d'auteur faisant l'objet de l'allégation de violation ou, si plusieurs œuvres sur un seul site en ligne sont couvertes par un même avis, une liste représentative de telles œuvres sur ce site;
  3. La description du matériel faisant l'objet de l'allégation de violation devant être retiré ou auquel l'accès doit être interdit ainsi qu'un nombre suffisant de renseignements permettant au fournisseur de services de localiser le matériel;
  4. Suffisamment de renseignements pour permettre au fournisseur de services de communiquer avec la partie demanderesse, tels une adresse, un numéro de téléphone et, s'il y a lieu, une adresse électronique permettant d'entrer en contact avec la partie plaignante;
  5. Une déclaration stipulant que la partie plaignante croit en toute bonne foi que l'utilisation du contenu dans les circonstances invoquées n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son représentant ou la loi; et
  6. Une attestation déclarant que l'information contenue dans l'avis est exacte et que, sous peine de parjure, la partie plaignante est autorisée à agir au nom du titulaire du droit exclusif dont la violation est alléguée.

Haut de la page

Les relations avec les investisseurs

Énoncés prévisionnels : Certains éléments de ce site Web peuvent contenir des « énoncés prévisionnels », tel que ce terme est défini dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, concernant les prédictions de rendement financier futur impliquant incertitude et risques. Il est possible que le futur rendement financier de Cooper diffère des prédictions en raison de différents facteurs, y compris, sans s'y limiter :

  • les changements dans la conjoncture et la situation économique mondiale;
  • l'augmentation de la concurrence;
  • l'incapacité à atteindre les objectifs de vente escomptés;
  • des regroupements entre les concurrents et les clients de Cooper;
  • des progrès technologiques;
  • des coûts et frais imprévus;
  • les fluctuations des prix des matériaux bruts et de l'énergie, et en particulier du prix du pétrole brut;
  • les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change;
  • la règlementation et autres approbations;
  • la nature cyclique de l'industrie automobile;
  • la perte d'un client ou d'un programme important;
  • les risques associés à l'intégration des activités de Standard Products Company et de Siebe Automotive et à l'incapacité d'atteindre la synergie ou de réaliser les économies escomptées pour les deux acquisitions;
  • les risques associés aux plans de restructuration et à l'incapacité de réaliser les économies escomptées de la restructuration;
  • un ou des procès intentés contre Cooper; et
  • autre condition ou événement imprévu.

Il est impossible de prévoir ou d'identifier tous ces facteurs. Tous les énoncés prévisionnels de ce rapport sont basés sur certaines hypothèses et analyses effectuées par Cooper à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles, des développements futurs escomptés et d'autres facteurs jugés pertinents dans les circonstances. Les investisseurs potentiels sont mis en garde que de tels énoncés ne garantissent pas une performance à venir et que les résultats ou les développements réels peuvent différer substantiellement des prévisions. Cooper ne s'engage pas à mettre à jour tout énoncé prévisionnel inclus aux présentes, ni à divulguer des faits, événements ou circonstances qui pourraient affecter l'exactitude d'un énoncé prévisionnel.

De plus amples renseignements au sujet des facteurs pouvant affecter substantiellement le rendement financier se trouvent dans les présentations périodiques remises à la U.S. Securities and Exchange Commission.

Avis de non-responsabilité relatif au cours des actions : Le cours des actions de Cooper est différé d'au moins vingt minutes. Le cours de l'action est fourni purement à titre informatif et n'est pas destiné à des fins de transaction. Ni Cooper, ni son fournisseur de renseignements boursiers ne seront responsables des inexactitudes ou des délais de la cote ou de toute action que vous avez entreprise en vous y référant.

Haut de la page

Information soumise par les utilisateurs

Vous consentez à ne pas téléverser ni à transmettre toute communication ou contenu de quelque nature que ce soit pouvant violer ou porter atteinte aux droits de toute partie. En soumettant des communications ou du contenu à n'importe quelle partie de ce site Web, vous acceptez que votre soumission soit non confidentielle à tous égards. En effectuant une telle soumission, vous garantissez que le propriétaire du contenu a formellement conféré à Cooper le droit exclusif d'utiliser, de reproduire, de créer des œuvres dérivées, de modifier, de publier, d'adapter, de traduire, de distribuer, de produire et d'afficher la communication ou le contenu dans un média de toute forme et de tout format ou dans un forum connu aujourd'hui ou développé plus tard, et ce, à l'échelle mondiale et de façon libre de droits, perpétuelle et irrévocable. Cooper peut accorder une sous-licence à volets multiples de ses droits.

Liens vers d'autres sites Web

Ce site Web peut contenir des liens vous menant vers des sites Web de tiers (« sites de tiers »). Nous n'appuyons pas, formellement ou implicitement, le contenu des sites de tiers. Les liens ne vous sont offerts que pour des raisons de commodité. Nous ne contrôlons pas les sites de tiers et nous n'en révisons pas le contenu. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables du contenu, de la publicité, des produits ou de tout autre matériel présenté sur ces sites de tiers ou pouvant être accessible par l'intermédiaire de sites de tiers. Vous reconnaissez et acceptez également que Cooper n'est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte ainsi que de toute perte ou de tout dommage présumé résultant de l'utilisation ou en lien avec de tels contenus, produits ou services accessibles sur de tels sites de tiers ou par leur entremise.

Idées non sollicitées

Cooper n'accepte pas et n'étudie pas les idées non sollicitées, y compris des idées pour de nouvelles campagnes publicitaires, de nouveaux produits ou technologies ou de nouveaux noms de produits. Veuillez ne pas envoyer de telles idées non sollicitées. Si vous envoyez de telles idées non sollicitées, elles seront considérées, et resteront, la propriété de Cooper. Aucune idée non sollicitée ne sera considérée comme étant confidentielle ou de propriété exclusive et Cooper ne sera pas responsable de toute utilisation ou divulgation de telles idées. Cooper a le droit d'utiliser de telles idées sans restriction et à quelque fin que ce soit, commerciale ou autre, et ce, sans compensation versée à la personne ayant fourni l'information.

Haut de la page

Dispositions générales

Lois internationales : Le siège social de Cooper est situé à Findlay, Ohio, aux États-Unis d'Amérique. Cooper ne prétend pas que les renseignements, les produits, l'adaptation à l'usager, les documents, les services et les conseils offerts sur ce site Web conviennent aux pays autres que les États-Unis et peuvent y être téléchargés. L'accès à l'information, aux produits, à l'adaptation à l'usager, aux documents, aux services et aux conseils peut être illégal pour certaines personnes et dans certains pays. Si vous fréquentez ce site Web depuis un autre pays que les États-Unis, vous le faites à vos propres risques et êtes responsable de votre conformité aux lois en vigueur dans votre juridiction.

Choix de loi et de forum : Vous acceptez formellement que la juridiction exclusive pour tout litige avec Cooper ou relié de quelque façon que ce soit à votre utilisation du site Web soit les tribunaux de l'État de l'Ohio, aux États-Unis, et vous acceptez également la compétence personnelle des tribunaux de l'État de l'Ohio, aux États-Unis, en lien avec tout litige, y compris toute réclamation impliquant Cooper ou ses sociétés affiliées, ses filiales, ses employés, ses fournisseurs, ses membres de la direction, ses directeurs, ses fournisseurs de télécommunication et ses fournisseurs de contenu. Les présentes conditions de service sont régies par le droit substantiel interne de l'État de l'Ohio, aux États-Unis, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois.

Exhaustivité de l'entente : Sauf dans les cas prévus expressément dans l'« avis juridique » de ce site Web, les présentes conditions de service constituent l'intégralité de l'entente entre Cooper et vous relativement à l'utilisation de ce site Web ainsi que de l'information, des produits, de l'adaptation à l'usager, des documents, des services et des conseils qui y sont présentés. Votre utilisation du site Web est également assujettie à la politique sur la vie privée de Cooper. Vous pouvez également être assujetti à des modalités supplémentaires pouvant s'appliquer lorsque vous utilisez des services affiliés, du matériel d'un tiers ou un logiciel d'un tiers.

Résiliation : Cooper peut annuler les présentes conditions de service sans raison et en tout temps avec prise d'effet immédiate. De plus, Cooper peut annuler, à son entière discrétion, les présentes conditions de service immédiatement et sans préavis en cas de violation d'une partie des conditions de service. Vous pouvez également mettre fin aux présentes conditions de service en cessant tout simplement d'utiliser votre compte ou le site Web. En cas de résiliation de ces conditions de service, les restrictions imposées à votre utilisation du contenu du site Web (telles qu'énoncées aux paragraphes 8, « La propriété intellectuelle », et 10, « Information soumise par les utilisateurs ») demeureront en vigueur et vous acceptez de vous soumettre à ces conditions.

Indemnité : Vous acceptez de défendre, d'indemniser et d'exonérer de toute responsabilité Cooper ainsi que ses membres de la direction, ses directeurs, ses employés, ses représentants, ses concédants de licence, ses fournisseurs, ses filiales et ses licenciés de toute réclamation, action, demande, responsabilité, dommage et règlement à l'amiable (y compris, sans s'y limiter, les frais juridiques et comptables et dépenses raisonnables) résultant de votre transgression ou résultant de votre transgression présumée des présentes conditions de service ou en lien avec votre utilisation de ce site Web, des services de Cooper ainsi que de tous les produits et services obtenus par l'entremise de ce site Web.

Renonciation et divisibilité : Notre incapacité à exercer ou à appliquer un droit ou une disposition des conditions de service ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Si toute disposition de ces conditions de service est reconnue invalide par un tribunal ou une administration compétente, les parties acceptent néanmoins que le tribunal s'efforce de donner suite aux intentions des parties établies dans la disposition. Les autres dispositions des conditions de service demeurent en vigueur. Aucune renonciation à une des conditions de service ne pourra être considérée comme une renonciation ultérieure ou continue à cette modalité ou à toute autre modalité.

Prescription extinctive : Vous acceptez que, indépendamment de tout statut ou loi à l'effet contraire, une réclamation ou une cause d'action issue de l'utilisation du site Web ou des conditions de service ou y étant reliée doit être déposée dans un délai d'un an après qu'une telle réclamation ou cause d'action eut surgi, après quoi elle devient non avenue pour toujours.

Exportation : La loi sur le contrôle des exportations en vigueur aux États-Unis réglemente l'exportation et la réexportation de technologies originaires des États-Unis. Cela comprend la transmission électronique d'information et de logiciels vers des pays étrangers et vers certains ressortissants étrangers. Vous acceptez de vous conformer à ces lois et à cette réglementation, y compris, sans s'y limiter, à l'Export Administration Act et à l'Arms Export Control Act, et de ne pas transférer, de façon électronique ou autre, tout contenu issu du site Web à un ressortissant étranger ou vers une destination étrangère en contravention de ces lois.

Nous vous remercions de votre collaboration. Nous espérons que ce site Web vous sera utile et pratique! Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet du traitement de vos renseignements personnels lorsque vous utilisez ce site Web, veuillez prendre un moment pour lire notre politique sur la vie privée. Les questions ou les commentaires à propos de ce site Web devraient être transmis par courriel au cooperinfo@coopertire.com, par téléphone au (419) 423-1321 ou par la poste à Cooper Tire & Rubber Company, 701 Lima Avenue, Findlay, Ohio 45840.

Copyright © 2000 Cooper Tire & Rubber Company, tous droits réservés.

Haut de la page

Continuez à rouler