TORC

TORC

TORC

TORC : Le championnat hors route présenté par AMSOIL est la première série de courses pour camions hors route sur un court trajet au pays. Combinant les sports d'action et les sports motorisés, la série présente 16 rondes de courses professionnelles exécutées par des coureurs pilotant des camions de course de 900 chevaux tentant de remporter un championnat national TORC.

Les meilleurs coureurs automobiles professionnels hors route sur court trajet du pays piloteront leur camion de course sur les pistes de TORC à des vitesses pouvant atteindre plus de 100 mi/h en effectuant des sauts de 200 pieds dans les airs tout en parcourant des surfaces comprenant parfois des ornières d'une profondeur pouvant atteindre deux pieds. Ces obstacles créent un environnement de test rigoureux pour les pneus, qui doivent supporter des conditions pouvant être considérées comme étant les plus difficiles dans tout l'univers de la course. Cooper Tire, le fabricant de pneus de la série TORC de l'année, a gagné l'un après l'autre les championnats PRO Light en 2015.

Les événements riches en émotions de TORC ont lieu dans les plus importants marchés aux États-Unis, y compris Chicago et Bark River, ainsi que sur des pistes célèbres, comme celle de Crandon, au Wisconsin. Il s'agit du plus grand événement de course hors route au pays qui compte un historique de plus de 45 ans. Des partisans de partout dans le monde assistent au championnat TORC grâce à des diffusions télévisées à FOX Sports et à des webémissions en direct sur le site TORCSeries.com .

Accrédité par United States Auto Club (USAC), le championnat TORC exploite plus de 3 divisions de course professionnelle. PRO Light, de la catégorie à 2 roues motrices et à 500 chevaux; PRO 2WD, de la catégorie à 2 roues motrices et à 900 chevaux et PRO 4WD, de la catégorie à 4 roues motrices et à 900 chevaux et l'événement principal de la série. Les pilotes et les équipes commandités par Cooper Tire s'affrontent dans la catégorie PRO Light avec les pneus primés et acclamés Discoverer STT pro DOT de Cooper Tire, tandis que les pilotes des catégories Pro 2WD et 4WD utilisent les pneus Discoverer PRO de Cooper Tire.

Pour en savoir plus sur TORC ou pour présenter une demande d'ordre professionnel, visitez le site Web de l'événement au www.TORCseries.com ou suivez l'événement sur ses plateformes de médias sociaux : Facebook.com/TORC, YouTube.com/TORC et sur Twitter et Instagram à @TORCOffRoad.

Continuez à rouler