ProMazda

Pro Mazda Championship

 

Pro Mazda

Le Pro Mazda Championship présenté par Cooper Tires a vu le jour en 2013 en tant que nouvelle série qui remplace le Star Mazda Championship, qui a cessé ses activités en 2012, après 22 ans d'existence. La série est accréditée par INDYCAR en plus d'être détenue et gérée par Andersen Promotions. Il s'agit du deuxième échelon officiel du système Mazda Road to Indy, présenté par Cooper Tires, qui est un pont entre le Cooper Tires USF2000 Championship Powered by Mazda et Indy Lights présentée par Cooper Tires. Le champion de la série reçoit une bourse de Mazda d'une valeur de plus de 790 000 $ afin de passer à la compétition Indy Lights l'année suivante.

Nous vivons une période fascinante pour Pro Mazda avec l'introduction en 2018 du nouveau châssis Dallara PM-18 à moteur Mazda. Les équipes recevront la nouvelle voiture à temps pour un essai estival et un programme de développement en 2017. Pendant l'année de transition, des primes supplémentaires seront mises en place pour les concurrents, y compris une augmentation de la bourse Mazda pour le champion qui passe de 601 700 $ à 790 300 $, ce qui porte la valeur totale du prix à la fin de l'année à plus de 1,1 millions de dollars, plus un essai d'une journée sur l'Indy Lights pour chacun des trois premiers finalistes du championnat. Le nouveau gagnant du Pro Mazda Rookie of the Year Mazda Car Award recevra une nouvelle automobile Mazda de son choix. Des rabais sur l'entrée sont également offerts.

Depuis 1991, Pro Mazda sert d'étape importante dans la carrière de plusieurs des meilleurs pilotes d'aujourd'hui. Les anciens pilotes de la série Verizon IndyCar comprennent Marco Hawkesworth, James Hinchcliffe, Sage Karam, Spencer Pigot, Graham Rahal et Tristan Vautier, le vétéran du NASCAR Michael McDowell et le pilote de voitures de sport Joey Hand, entre autres.

En 2017, Pro Mazda aura un calendrier condensé sur six semaines comprenant 12 courses afin de permettre aux équipes de faire coïncider leurs engagements de course avec un programme de développement d'essai estival du nouveau châssis PM-18.

Aaron Telitz de Team Pelfrey a gagné le prix 2016 et passera à la compétition Indy Lights en 2017 grâce au programme de bourses de Mazda.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Pro Mazda Championship, visitez le www.promazdachampionship.com.

Continuez à rouler