Information sur les rappels volontaires

Que faisons-nous en cas de rappel

 

Afin de garantir votre sécurité ainsi que votre satisfaction à l'égard de nos produits, tout client qui croit que ses pneus font l'objet d'un rappel ne devrait pas attendre de recevoir un avis, mais devrait communiquer avec son détaillant Cooper Tire ou communiquer avec le :
 

Service des relations avec les consommateurs de Cooper Tire
au 800-854-6288 (sans frais)

Si l'inspection effectuée par le détaillant de pneus confirme qu'un ou plusieurs de vos pneus font l'objet d'un rappel, le détaillant les remplacera par des pneus neufs qui seront installés et calibrés sans frais. Si vous avez des questions ou préoccupations pendant que vos pneus sont inspectés ou remplacés, veuillez appeler le service des relations avec les consommateurs de Cooper Tire au 800-854-6288.

Si vous êtes touché par un rappel et si nous ou votre détaillant Cooper Tire ne remplaçons pas votre pneu sans frais dans des délais raisonnables, vous devez soumettre un avis écrit à la Division des enquêtes sur les défauts et les rappels à l'adresse suivante :

Transports Canada
330 Sparks Street
Ottawa, ON
K1A 0N5
ou
appeler la Division des enquêtes sur les défauts et les rappels
au 1 800 333-0510 (sans frais au Canada) ou au 819 994-3328 (dans la région de Gatineau-Ottawa ou à l'étranger)

Autres ressources en ligne

Les bases de données de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) vous offrent des renseignements complets sur la sécurité des pneus et des rappels pour toutes les marques de pneus et tous les fabricants.

Page de rappel NHTSA

 

La Rubber Manufacturers Association (RMA), dont Cooper est membre, offre un outil de recherche de rappels en ligne qui vous aide à savoir si un pneu donné fait l'objet d'un rappel. L'outil de recherche couvre les rappels des entreprises de pneus membres depuis 2000.

Pour utiliser l'outil de recherche de rappels, il faut entrer le numéro d'identification du pneu qu'on retrouve sur le flanc de tout pneu vendu aux États-Unis. Le numéro d'identification commence par les lettres « DOT ». Si un pneu fait l'objet d'un rappel par un membre de la RMA, des coordonnées sont fournies pour en apprendre plus sur les recours possibles.

Recherche de rappels de pneus de la RMA

Continuez à rouler